Livraison

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Le mode d'expédition standard est la Lettre Max ou le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Les expéditions sont uniquement pour la France métropolitaine.

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Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 - Colissimo et Lettre Max: le système Colissimo suivi et Lettre Max suivie de la POSTE permet une livraison dans un délai moyen de quarante huit heures . Ce délai est communiqué à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouhomme.fr pour permettre à Monbijouhomme.fr de procéder à une enquête auprès de la Poste. Une enquête auprès de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande.En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouhomme.fr refabriquera la commande du client  en partageant le montant de la commande 50/50. (50% Monbijouhomme, 50% le client sur montant total de la commande hors promotion ou hors bon de réduction).

 

 - Chronopost 13h : livraison le lendemain avant 13H après délai de fabrication du bijou. Ce délai est communiqué à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra signaler par écrit (courrier ou mail) à Monbijouhomme.fr pour permettre à Monbijouhomme.fr de procéder à une enquête auprès Chronopost. L'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au domicile de l'acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande. En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Monbijouhomme.fr procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'acheteur ou au remboursement de la commande Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Il incombe à l'acheteur de faire les réserves d'usage avant de prendre livraison. Le vendeur se réserve le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité.Procédure de retour de marchandise Tout retour de marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine. S'il arrivait qu'un bijou ait un défaut de fabrication, nous nous engageons à vous l'échanger, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de la facture Monbijouhomme.fr correspondante dans les 7 jours suivant la réception du colis à

 

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Garantie Satisfait, échange ou remboursé.

Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition.Dans toute hypothèse, l'acheteur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison. Les frais de retour vous seront alors également intégralement remboursés et l'échange mis en œuvre immédiatement.En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué par chèque dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Vous bénéficiez notamment d'un droit de retractation :Article L121-20 : Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.Existence d’un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s’applique pas, l’absence d’un droit de rétractation :Article L121-20-2(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001) (Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés

Attention : le droit de retractation ne s'applique pas :

- aux produits spécifiques réalisés à la demande : produits personnalisés.